Gelée d'amande à la chinoise

Publié le par Voyage Culinaire

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui direction la Chine avec cette recette de gelée d'amande. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de goûter ce dessert dans un restaurant chinois mais pour ceux qui connaissent c'est exactement le même goût !!! Aussi pour que vous puissiez la faire chez vous, je vous divulgue la recette ....

                     Gelée d'amande à la chinoise

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 5 mn

 


Ingrédients:
* 1/2 litre d'eau
* 1 cc d'agar-agar
* 8 CS de sucre
* 1/2 litre de lait
* 1 cc d'essence d'amande
Pour la graniture:
* 1 petite boîte de quartiers de mandarines au sirop
* 1 petites boîtes de morceaux d'ananas au sirop
* 6 cerises confites

Préparation:
1- Faites fondre le sucre dans le 1/2 litre d'eau, ajouter l'agar-agar en remuant sans cesse. Faites bouillir 2 minutes.

2- Joindre le lait et l'essence d'amande hors du feu. Goûter, et si la crème ne semble pas assez parfumée, ajouter quelques gouttes d'essence d'amande en plus. Répartir dans de petites coupes individuelles et faire prendre au réfrigérateur au minimum pendant 2 heures.

3- Mettre en même temps au frais les boîtes de mandarine et d'ananas. Quand la crème est prise, égoutter les fruits et les disposer sur les coupes. Décorer avec une cerise confite et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Et voilà, vous avez un super dessert prêt en un clin d'oeil. Je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez-vous dimanche soir pour une nouvelle escale gourmande .
                                                                                                             

                                                                                                             Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cilotte 08/05/2009 01:21

Christelle, merci pour ton commentaire j'espère que je serai a la hauteur de tes espérances je t'envoies 1 peu de soleil bisous a bientôt