Cookies aux corn-flakes

Publié le par Voyage Culinaire

Bonsoir tout le monde, vous avez passé un bon dimanche ? Le miens c'est placé sous le signe de la convivialité. Étant donné que c'est l'anniversaire de ma fille Alexandra, j'ai passé toute ma matinée à préparer de bonnes choses car j'avais mes beaux-parents à déjeuner. J'ai même pu tester une recette d'un des livres que j'ai reçu, on s'est régalé !!!!
Pour ce soir j'ai décidé de faire une escale au pays de la gourmandise ^ - ^ Si comme moi, vous avez des enfants qui vous font acheter des corn-flakes et qui du jour au lendemain décident qu'ils n'en veulent plus, j'ai trouvé une recette dans "Cookies et Muffins" (un des derniers livres que je me suis offert) pour les recycler. Je vous propose les .....

                Cookies aux corn-flakes

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 10 mn

 

Ingrédients:
* 200 g de beurre ramolli
* 120 g de sucre roux
* 220 g de farine
* 1 cc de levure chimique
* 80 g de corn-flakes
* Huile
* une pincée de sel

Préparation:
1- Dans une terrine, fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter, sans cesser de mélanger, la farine en pluie, la levure, le sel et les corn-flakes.

2- Déposer, à l'aide d'une cuillère à soupe, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, des disques de pâte en les espaçant.

3- Cuire au four préchauffé à 200° (th.7) pendant 10 minutes environ. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Et  ben figurez-vous qu'elles n'ont rien vu et qu'elles ont tout dévoré ^ - ^ Du coup fini les paquets qui finissent dehors pour donner à manger aux oiseaux 

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à demain pour une nouvelle escale.
                                                                                                          

                                                             Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut la miss !!! yes c'est une super idée , c'est vrai qu'ils ont tendance a n'e pas finir les fond ...hihi donc dès que j'en est la possibilité j'essaye merci a toi ....bis
Répondre