Salade de fruits à la gelée d'orange

Publié le par Voyage Culinaire

Bonsoir les amies, vous avez passé une bonne journée ? Nous ici il a fait super chaud cette aprèm, un petit 26° au soleil, rien que ça !!! Alors avec tous les écarts que nous avons fait avec les fêtes de Pâques, je vous propose d'essayer cette recette de dessert très colorées et très bonne ce qui ne gâche rien. Voici la

                Salade de fruits à la gelée d'orange

Salade-de-fruits.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 3h00 - Cuisson: 5 mn



Ingrédients:
* 250 g de fraises ou de framboises
* 2 bananes
* 1 cc d'agar-agar ou 5 feuilles de gélatine alimentaire
* 30 cl de pur jus d'oranges
* 1 CS de jus de citron
* 2 CS de sirop de sucre de canne

Préparation:
1- Faire chauffer le jus d'orange avec l' agar-agar pendant 1 à 2 mn .

2- Pour la gélatine: Laisser tremper les feuilles quelques instant dans l'eau froide. Les essorer entre les mains et ajouter la gélatine au jus d'orange tiède. Bien mélanger pour faire dissoudre.

3- Verser cette préparation dans un récipient large (moule à tarte par exemple). Faire prendre au frigo pendant au moins 3 heures.

4- Laver les fraises ou les framboises, éplucher, couper les fruits. Passer les morceaux de bananes dans le jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.

5- Découpée la gelée en petits cubes. Répartir avec les fruits dans les coupes individuelles ou sur des assiettes. Arroser de sirop de canne.

C'est une recette que j'ai testé lors de mon régime et c'est vraiment très sympa niveau texture. Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.


Je vous souhaite une très bonne soirée .

 

                                                  Bisous       

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ca fait vraiment une très jolie assiette<br /> <br /> avec les fruits qui arrivent hummmm et puis faire des cubes à différents parfums
Répondre
M
je suis difficile il va falloir que je remplace les bananes, je ne les aime pas, j'en ferai une demain et je vais mettre des Kiwis, je pense que ça fera l'affaire...à+
Répondre