J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir et oui, c'est pas en avance que je viens partager avec vous le nouveau test produit que m'a proposé mon partenaire Objetmania.com. Après les tests de la machine à raviolis et du déshydrateur, voici ce que je pense du gaufrier de cornets à glace Domoclip.

Première étape, je découvre l'emballage puis je sors tout ce qui se trouve dedans.

Il y a donc le gaufrier lui-même mais on recoit aussi le cône en plastique pour réaliser les cornets et la notice de l'appareil où se trouve une recette.

En parlant de la recette, rien de bien compliqué pour réaliser la pâte.

Pour ça il vous faut:
* 250 g de beurre
* 250 g de sucre
* 250 g de farine
* 3 œufs (blancs et jaunes séparés)

Réalisation:
1- Mettre à fondre le beurre coupé en morceaux au micro-ondes puis ajouter le sucre et les jaunes d’œufs et mélanger.

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

2- Monter ensuite les blancs d’œufs en neige ferme puis les incorporer à la première préparation.

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

3- Terminer en incorporant la farine puis c'est parti pour l'aventure.

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

Après avoir mit le gaufrier à chauffer, commencer par disposer 1 CS de pâte (sur la photo, il y en avait un peu trop et premier couac, ça a débordé !!!)

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

Refermer le gaufrier puis compter 2 mn et à l'aide du cône réalisé les cornets. Hop deuxième couac, la pâte est trop fragile et ne fait que se casser Grrrr, du coup j'ai opté pour la réalisation de coupelles grâce à 2 moules que j'avais ;D.

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

Je retire donc la pâte grâce à une spatule en bois, je la dispose sur le premier moule puis je place le second par dessus pour donner la forme voulu.

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

Je continue à procéder de la même façon et j'ai pu obtenir 12 coupelles gaufrées que je pourrais garnir comme bon me semble ;D

J'ai testé pour vous le gaufrier Domoclip de chez Objetmania.com

Bilan de ce test:
Cet appareil est très pratique pour réaliser ses coupelles maison par contre pour la réalisation des cornets, je vais tester une autre recette que je viendrais vous proposer par la suite. Après pas facile de trouver le bon dosage, j'ai du faire 3 essais avant de trouver la juste dose. A côté de ça, je trouve très rapide le temps de cuisson, ce qui permet de cuire la pâte très vite et de pouvoir utiliser les coupelles rapidement pour des instants gourmands ;D

 

 

Je vous donne rendez-vous dès demain pour découvrir le menu spécial St Valentin que j'ai préparé pour Chouchou. Comme je travaille, j'ai programmé les articles pour que tous les 2 jours, vous ayez une nouvelle recette ;D

Passez une excellente soirée.

                                                                                             Bisous

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai acheté le même appareil que vous et dès la première utilisation, j'ai mis ma cuillère de pâte dans l'appareil, j'ai fermé et impossible de l'ouvrir pour retirer la gaufre pour faire le cornet à glace : l'appareil reste définitivement fermé..!!! Comment faire pour l'ouvrir ?
Répondre
C
Bonjour Estève <br /> <br /> Je n'ai rencontré aucun problème de mon côté c'est bizarre. Le mieux je pense, est de constater le SAV de domoclip ou celui du site où vous l'avez acheté, ils seront de bons conseils.
C
j ai achete un gaufrier en forme de coeur et je ne trouve aucune recette de gaufres pour ce gaufrier je trouve ca pas tout a fait normal je suis decu
Répondre
C
Pour répondre à votre question, vous pouvez utilser n'importe quelle recette pour votre gaufrier en forme de coeur, le tout etant de ne pas mettre trop de pâte dedans c'est tout. La recette des gaufres lyonnaises est tres bonne essayez ça peut peut-être vous plaire. Ça n'a rien à voir avec ce test-ci en tout cas.
M
Un bel appareil pour realiser ces coupelles en gaufrettes, merci pour tes impressions et tes recettes, bonne semaine Christelle
Répondre
J
très bonne idée les coupelles...je préfère ca aux cornets<br /> et au niveau tarif de l'appareil, c'est combien???<br /> bizzz
Répondre
C
Il est vendu 24€90 Juste :)<br /> Bisous
D
Mmmm........ elles sont magnifiques tes coupelles, j'ai le même appareil (de chez Lidl) je ne l'ai jamais utilisée, il va falloir que je m'y mette.
Répondre