Madeleines au chocolat et beurre salé pour l'annonce des gagnants du concours Saupiquet

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous allez bien ? Vous avez passé une bonne semaine ? Avant de vous donner le nom des gagnants pour le concours Saupiquet, je vous propose de redécouvrir une recette que j'avais publié en décembre 2009. Étant toujours dans la réorganisation de mon blog, je me dis, que pour certaines recettes, il est bon de les refaire et de vous les proposer à nouveau avec photos des étapes et photo finale plus gourmande ;D Aussi enfilez votre tablier, nous allons réaliser des .....

Madeleines au chocolat et beurre salé

Madeleines au chocolat et beurre salé pour l'annonce des gagnants du concours Saupiquet

Pour 33 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 saladier
- 1 bol
- 1 cuillère en bois
- moules à madeleines
- Plaques à pâtisserie
- 1 balance

Ingrédients:
* 4 gros oeufs
* 200 g de sucre
* 300 g de farine
* 200 g de beurre salé
* 200 g de chocolat noir
* 1 cc de levure chimique

Préparation:
1- Prendre les 4 oeufs entiers et les travailler avec le sucre. Le mélange doit être mousseux.

Madeleines au chocolat et beurre salé pour l'annonce des gagnants du concours Saupiquet

2- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde puis ajouter au premier mélange.

Madeleines au chocolat et beurre salé pour l'annonce des gagnants du concours Saupiquet

3- Incorporer la farine et la levure mélangées, cuillerée par cuillerée.

Madeleines au chocolat et beurre salé pour l'annonce des gagnants du concours Saupiquet

4- Remplir les moules à madeleines de pâte.

Madeleines au chocolat et beurre salé pour l'annonce des gagnants du concours Saupiquet

5- Puis mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 mn puis démouler et laisser refroidir sur une grille. Déguster ensuite avec un thé ou un café.

Le mélange du chocolat et du beurre salé est délicieux. Mes collègues les ont adorées alors pourquoi pas vous ;D

Maintenant le concours

 

Je tenais à vous remercier d'avoir été aussi nombreux à participer malheureusement, il n'y avait que 4 lots Saupiquet à gagner et je vous explique comment j'ai procédé. Ne voulant pas me prendre la tête à écrire tous les noms sur des petits bouts de papier et demander à mes filles de pratiquer le tirage au sort, je suis allée sur le site Ramdom.org et là finguers in the nooze hi hi Je n'ai eu qu' à rentrer le nombre de participants, d'appuyer 4 fois sur le boutons "Generate" et voici ce qu'il en est ressorti (je vous les mets dans l'ordre ;D). C'est donc les commentaires :


 - Nicole
 - Jennifer Michy
 - albertoni
 - Stoeffle

Bravo à tous les 4. J'attends que vous me contactiez via mon formulaire ICI afin que vous me donniez une adresse mail valide et votre adresse postale. Ensuite je ferais parvenir le tout à Saupiquet qui fera partir vos lots directement et vous n'aurez plus qu'à déguster ;D

Très bonne journée.

                                                                                       Bisous

Publié dans Pour le goûter, Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hhhhuuuuuummmmmm, extra tes madeleines ^^
Répondre
A
magnifique madeleine<br /> bises<br /> rola
Répondre
C
Super sympa ces madeleines! Avec un chocolat chaud, c'est irrésistible!
Répondre
P
Délicieuses bouchées ^^
Répondre
C
Elles sont super gourmandes tes madeleines. Tu as bien fait de faire remonter cette recette Christelle<br /> Merci à toi<br /> Bises
Répondre
N
Je fonds devant tes madeleines!!! Bises
Répondre
C
de belles madeleines chocolatées
Répondre
E
Mmh elles sont appétissantes ces madeleines !<br /> Bravo aux gagnantes.<br /> Bisous
Répondre
L
une petite madeleine avec mon café, ce n'est pas de refus!!!<br /> Bravo aux gagnantes.<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
V
miam je t'en chipe au passage j'adore
Répondre
M
Trop bonnes tes madeleines chocolat beuure salé, bon dimanche
Répondre
M
Elles ont l'air trop bonnes ces madeleines... <br /> Bravo aux gagnants ! :D<br /> Bisous.
Répondre